Monday, June 06, 2005

Cannette rotie aux fraises et rhubarbe

Because of moving and traveling, my entry for Blog Appetit is late. Also, because Blog Appetit is a French blogging event, this entry will be in French. If you don’t speak French and want the recipe anyway, I'll e-mail or post the translation.

Quand j'ai vu que le theme de ce Blog Appetit etait fraises et rhubarbe, j'etais un peu decue. Je ne suis pas tres forte avec les desserts et cette combinaison me semblait etre vraiment parfait pour un dessert. Neanmoins, j'ai reflechi et j'ai cree cette sauce des fraises et de la rhubarbe pour une cannette rotie. C'etait vraiment delicieux !

Cannette Rotie aux fraises et rhubarbe

Cannette

1 Cannette entiere
2 gousses d'Ail + 2 gousses d'Ail
1 tige de Basilique + feuilles d'une autre
Sel et Poivre Noir
1 brin Romarin + feuilles d'un autre
6 + 6 brins Thym
250 g Pommes de Terre, coupees en des

Faire chauffer le four au 180 C. Vider la Cannette et la nettoyer. Avec vos doigts, arracher autant du gras que vous pouviez. Creer un espace entre la peau et la viande. Ecraser ensemble 2 gousses d'Ail, feuilles d'une tige de Basilique, Sel, Poivre Noir, feuilles d'un brin de Romarin et feuilles de 6 brins de Thym. Mettre ce melange dans l'espace cree entre la peau et la viande de la Cannette. Mettre le reste des Herbes, Sel, Poivre et 2 gousses d'Ail dans le creux [cavity] de la Cannette. Mettre la Cannette dans un plat de verre qui va dans le four. Le plat doit etre assez large pour la Cannette et les Pommes de Terre. Mettre la Cannette dans le four pour 1 heure.

Apres 1 heure, mettre les Pommes de Terre dans le plat avec la Cannette et cuisiner le tout pour encore 30 minutes, jusqu'a ce que le jus de la Cannette soit presque clair.

Quand la Cannette cuisine, faire la sauce :

Sauce
1 Oignon, coupe en des
4 Clous de Girofle
2 gousses d'Ail
10 Baies Roses
1 brin Romarin Sel
1 + 1/2 tasses Jus de Fraises
2 tiges Rhubarbe, coupees en morceaux
1 barquette Fraises, coupes en moitie

Mettre l'Oignon, les Clous de Girofle, les Gousses d'Ail, les Baies Roses, le Romarin, le Sel, 1 tasse du Jus de Fraises et le Rhubarbe dans une casserole au feu moyen. Le mijoter pour environ 20 minutes, jusqu'a ce que le Rhubarbe soit tendre. Ajouter la 1/2 tasse de Jus de Fraises et les Fraises et laisser le tout mijoter pour encore 5 minutes. Si vous voulez que la sauce soit plus epaisse, la mettre dans un Cuisinart [blender en anglais].

Pour servir :

Mettre la sauce au-dessous de la Cannette. Enjoy !

3 comments:

Anonymous said...

Tu as bien joué l'originalité en proposant une recette salée.
Bravo.

NB : Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais j'ai du mal à lire ta recette. Ton français est excellent mais ta police de caractère est défaillante !!

Lady Amalthea said...

Désolée pour le problème; je ne suis pas sur mon ordinateur! Maintenant je pense que ça va.

Anonymous said...

Oui, c'est parfait à présent et je me relèche à nouveau les babines en lisant ta recette !!